FEMME DE LA SEMAINE

Kwango : la cité de Popokabaka éclairée grâce à Nathalie Bul’An’Sung

Published

on

Des ténèbres à la lumière, incroyable mais vrai ! Une première pour la cité de POPOKABAKA qui vient de revêtir sa plus belle robe grâce à l’ingéniosité et la générosité de l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG, Rapporteur Adjoint de la Chambre des sages.

Tout est fin prêt pour que la cité de POPOKABAKA qui, hier était dans le noir, n’ait rien à envier d’autres villes du pays et d’ailleurs.

La révolution de la modernité, le développement des villes et des échanges créent les besoins d’une extension de l’éclairage. Ceux-ci répondent à plusieurs objectifs: sécuriser les espaces, permettre l’accroissement de la circulation et décorer les espaces les plus prestigieux, avenues, marchés et autres.

L’exil accroît la sagesse, dit-on, rien ne peut arrêter l’Elue du Kwango à modeler et rendre viables les milieux ruraux de son fief naturel à l’instar d’autres cités.

Pour ce faire, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG vient d’acquérir au bénéfice de la population de POPOKABAKA des poteaux, des lampadaires et autres accessoires qui seront alimentés par l’énergie solaire.

Actrice du civisme et des valeurs, socle de tout développement, la bienfaitrice demande à la population de POPOKABAKA de s’en approprier en vue d’une protection maximale. »Popo ya biso nionso, Mwinda pe ya biso, nionso. Faisons-en bon usage », a-t-elle conseillé.

Émue, la population popolaise interrogée ne tarit pas d’éloges pour dire merci à leur Représentante à qui elle souhaite paix et longue vie.

Quand la femme s’élève, la maison change et le sourire longtemps perdu revient en famille.

Notons que les innovations apportées par l’Honorable Nathalie tiennent à transposer le mode de vie urbain dans les milieux ruraux afin de lutter contre l’exode et la fuite de la main d’oeuvre locale.

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Genèse 1:3

Lemandat.cd

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile