Connect with us

D’une province à l’autre

Kwango : la Fonabu inaugure son siège de Kenge

Published

on

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

La Fonabu (Fondation Nathalie Bulasung) a procédé ce jeudi 15 avril, à l’inauguration du siège de sa coordination provinciale du Kwango pour un accompagnement de proximité de la population.

La cérémonie a connu la présence des invités de marque notamment de la ministre provinciale du Genre et des actions sociales, du maire de la ville de Kenge, du président provincial du cadre de concertation de la société civile, des professionnels des médias et de plusieurs autres habitants du chef-lieu de Kwango.

Dans son allocution, Billy Munongo, le Coordonnateur principal de Fonabu a remercié les invités au nom de la présidente de cette Fondation, la sénatrice Nathalie Bul’An’Sung.

Il a rappelé les objectifs de sa structure, dont : la santé pour tous, l’autonomisation de la femme, l’entrepreneuriat, la promotion de la justice sociale, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’encadrement des jeunes désoeuvrés, la sensibilisation contre les anrivaleurs.

Billy Munongo a également fait savoir que la création de Fonabu a été motivée par la situation précaire dans laquelle se trouve la société congolaise en général et les plus démunis en particulier, épinglée lors des vacances parlementaires de la sénatrice Nathalie Bul’An’Sung au Kwango.

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *