Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a séjourné de samedi à dimanche à Kenge en mission de supervision de l’enrôlement dans cette partie du pays.
« Mes impressions sont bonnes à Kenge. Nous avons déjà enrôlé beaucoup de gens, et nous continuons à le faire. Ça donne beaucoup d’espoir que tout va bien, que les machines fonctionnent normalement », a renseigné le président de la CENI, qui a visité auparavant quelques centres d’inscription de cette entité urbaine ainsi que le terrain qui servira à la construction des bureaux du Secrétariat exécutif provincial de la CENI/Kwango.
« Il n’y a plus de centres non-ouverts », a renseigné Denis Kadima se basant sur le rapport qu’il a reçu des agents de cette institution d’appui à la démocratie, invitant ainsi les retardataires à courir vite pour se faire enrôler et ne pas attendre le dernier jour. Car, « il ne reste que peu de jours », a-t-il souligné.
Au cours de sa mission, le président Dénis Kadima s’est également entretenu avec les autorités de la place et les agents de la CENI, note-t-on.
Rédaction