L’amélioration des conditions de et de travail de l’enseignant Congolais demeure la principale revendication des enseignants réunis au sein de la Communauté des Enseignants du Kwangolaise ( CEKWA).
Dans une déclaration faite ce weekend à Kinshasa dans la commune de Ngiri Ngiri, les enseignants du Kwango disent attendre des avancées significatives dans la quête de leur bien-être de la part du Président de la République Félix Tshisekedi, Chef de l’État, de Mme la Première Ministre Judith Suminwa, chef du gouvernement, du gouverneur de province Ir Willy Bitwisila ainsi que de leurs élus et nominés au sein des institutions de la République.
Un mémo de la CEKWA reprenant toutes les revendications des enseignants du Kwango sera déposé dans les prochains auprès des institutions de la République et la CEKWA invite les élus du Kwango de se préparer à défendre partout ce mémo.
Dans leur message lu par le président de la CEKWA, Willy MAWASO, les enseignants du Kwango se disent satisfaits des résultats des élections de décembre 2023 lesquels ont donné pouvoir au chef de l’État d’obtenir un second mandat à la tête de la RD Congo.
Tout en lui assurant leur soutien à sa vision, ils expriment leur gratitude au Président de la République pour la nomination d’un fils du Kwango au poste de Vice- ministre de la Justice et Garde des Sceaux.
Par la même occasion, la CEKWA remercie également Mme la Ministre de l’Éducation nationale qui a promu leur digne fils Simon ZONO au poste de Directeur de cabinet.
En définitive, les enseignants du Kwango n’ont pas manqué de féliciter le nouveau gouverneur Willy Bitwisila ainsi que tous les nouveaux élus députés nationaux , provinciaux, sénateurs et conseillers communaux en leur formulant les vœux de plein succès et de réussite tout au long de leur mandat.
Le Mandat