La direction provinciale de l’Office des Voiries et Drainage a suspendu ses travaux d’entretien amorcés depuis quelques temps dans la ville de Kenge. La mauvaise nouvelle a été donnée hier au cours d’un point de presse tenu par son directeur provincial, me Jimmy Mahunda.
Dans le cadre de son entretien avec les journalistes de Kenge vendredi 24 avril dans la soirée, Jimmy Mahunda a évoqué des contraintes qui obligent la direction provinciale de l’OVD à asseoir ses travaux. Et a révélé aux journalistes que son entreprise se trouve dans l’impossibilité de finir les travaux en 45 jours plutôt que prévu.
Les travaux de l’OVD se trouvent en fait butés à l’arrivée des pluies du mois d’avril. Techniquement, « succession des pluies en ce mois d’avril modifie la teneur du sol ».
Jimmy Mahunda a aussi expliqué la succession des pluies du mois d’avril perturbe les travaux, en ce sens que cette intempérie est susceptible de remettre en cause les travaux de rechargement effectués.
Il a rassuré que les travaux vont reprendre après deux ou trois semaines, avec l’évolution de la saison.
Le directeur provincial de l’OVD/Kwango a promis de mettre à profit ce temps de repis pour reconditionner les engins.
Enfin, il a sensibilisé la population de la ville de Kenge, bénéficiaire de ce travaux de voirie, à utiliser les routes à bien escient.
Emile Yimbu