Connect with us

Santé et Environnement

Covid-19: Dr Ravi K. Noble, médecin directeur du Cinquantenaire décède!

Published

on

Encore une victime emblématique de COVID-19 à Kinshasa. Dr Ravi K. Noble, Médecin Directeur de l’Hôpital du Cinquantenaire vient de tirer sa révérence. Ce vaillant médecin qui a sauvé beaucoup de vies était asymptomatique. La Covid-19 a été diagnostiqué alors que ses poumons étaient déjà affectés. Tous les efforts fournis pour sauver sa vie se sont avérés nuls, indique un tweet de l’hôpital.

En 2015, Ravi Noble faisait partie des cinq médecins indiens traqués par le Bureau de l’Ordre de Médecins congolais pour exercice illégal de la profession d’Hipocrate sans être inscrit au tableau de l’OM.

Le décès de ce médecin indien doit interpeller les congolais sur la gravité de la nouvelle vague de la pandémie du Covid-19 et surtout les autorités sur l’urgence de prendre des mesures qui s’imposent pour protéger les populations.

La plupart d’hôpitaux sont saturés et ne recoivent presque plus les cas souffrant du Covid-19. Et dans plusieurs structures médicales, beaucoup de professionnels de Santé ont été contaminés. Ce qui ravive la crainte de recevoir les personnes touchées par la Covid-19.

Par ailleurs, les molécules découverts par des chercheurs pour soigner la maladie ne semblent pas intéresser les autorités préoccupées pour le moment par le partage des postes. Un flacon de Manacovid coûte 310.000 FC alors que le gouvernement peut subventionner la production de cette molécule pour la rendre disponible et accessible à tous et éviter au pays le carnage.

Le Mandat

 

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *