Connect with us

Zoom sur Kinshasa

La FBCDH salue la libération d’Emmanuel Zihalirwa et Peggy Kambale

Published

on

Arrêtés lors des troubles autour du Palais du peuple, Emmanuel Zihalirwa , Président de la Ligue Des Jeunes des Parti Congo Positive et Peggy Kambale ont été relaxés par l’ANR. C’est la FBCP qui l’annonce dans ce communiqué parvenu à la la rédaction du Groupe Le Mandat.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Nº.234/FBCP/ CEI/ 20

La Fondation Bill Clinton Pour La Paix, FBCP en sigle , informe l’opinion tant nationale qu’internationale que Messieurs Emmanuel Zihalirwa , Président de la Ligue Des Jeunes des Parti Congo Positive et Peggy Kambale arrêtés en date du 7 décembre 2020 près du Palais de Peuple sur Avenue Kabinda, ont 4 été libérés ce lundi 21 Décembre 2020.

Et la FBCP profite de cette occasion pour remercier le BCNUDH en RD Congo, Dr. Bakari Saidi Nadine, HRW, ONGDH et toutes les Autorités qui, de près ou de loin, ont contribué à leur relaxation.
La FBCDH est indigné de voir que le cachot clandestin de l’ANR 3 Z en face de la Primature continue d’être opérationnel, en dépit de la volonté exprimée par Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, de fermer tous Les cachots clandestins sur toute l’étendue du territoire congolais.

Face à ce qui précède, la FBCDH demande à tous les services de sécurité tels que l’ANR, la DEMIAP, la DGM, etc. de respecter l’instruction du Chef de l’Etat concernant la fermeture de tous les cachots clandestins.

Et nous demandons également très respectueusement à Son Excellence Monsieur le Président de la République de prendre les mesures disciplinaires contre tout service qui n’obéira pas à cette consigne.

Fait à Kinshasa le 21 décembre 2020.

Pour la FBCP

*Emmanuel ADU COLE*

Président
Fondation Bill Clinton Pour La Paix FBCP

BP 11893  Kin1
Tél : 00243 999957283
WhatsApp: 00243 819421321
00243 999957283
E-Mail : fbcp97@yahoo.fr

fbcpnat_kinshasa_rdc@yahoo.com
fbcpkin1@yahoo.fr
Kinshasa RDCongo

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *