Malgré l’absence de Jeanine Mabunda en séjour médical au Qatar, la remise et remise entre son Bureau et le Bureau d’âge conduit par le plus vieux des députés Christophe Mboso a eu lieu finalement aujourd’hui mercredi 30 décembre 2020 au Palais du peuple et ce, après plusieurs reports.
Une cérémonie pleine de convivialité à laquelle la présidente Honoraire s’est fait représentée par le 2ème Vice-Président du Bureau déchu.
Les membres du Bureau sortant
Témoins de l’évènement Secrétaire général de l’Assemblée Nationale,et les membres des deux cabinets (sortant et entrant). Le doyen d’âge s’est fait accompagner également de ses deux Secrétaires Rapporteurs du Bureau d’âge Gaël Busa et Aminata.
Les membres du Bureau d’âge conduit Mboso Nkodia
Les procès verbaux ont été conjointement signés et vérifiés en amont par les services des deux cabinets.
D’autres annexes, le cachet de l’Assemblée nationale et quelques effets importants ont été remis aux nouveaux locataires du Bureau de la chambre basse.
Signalons que les notes techniques relatives à la remise et reprise ont été examinées et analysées bien avant.
Après cette étape, l’honorable Mboso peut exercer pleinement ses pouvoirs et préparer les points inscrits à l’agenda de la prochaine session notamment l’organisation de l’élection du Bureau définitif.
Le Mandat