Bilan ou nouveau programme ? Réquisitoire contre le gouvernement ou mur de lamentations ? Le discours du Chef de l’État sur état de la nation devant le congrès des élus fait encore parler de lui. Le Mandat y revient dans sa livraison de décembre 2021. Ce nouveau numéro riche en contenu se penche également sur le RAM que Me Claude Baziluka considère comme » une taxe de la famille royale Tshisekedi comme à l’époque des impôts royaux en France… »
En outre, d’aucuns estiment que la balkanisation du Congo est un projet futur, mais Le Mandat apporte une nouvelle lecture en démontrant comment ce projet est presque déjà exécuté dans la mesure où l’État congolais n’exerce plus sa souveraineté dans beaucoup de secteurs et sur certaines contrées du pays, dont les richesses sont à la merci des multinationales des impérialistes… Et les Chefs d’État qui se sont succédé en RDC sont tous sur le banc des accusés dans ce projet sournois parti de la lointaine Conférence de Berlin de 1885.
La vassalisation de la RDC face aux petits peuples qui l’entourent et aux institutions de Bretons Woods, le zoom sur le partenariat entre l’ONU et la RDC avec en toile de fond le bilan mitigé de la MONUSCO qui n’en finit…Le Mandat y revient largement.
Quels sont les défis du quatuor Tshiseked-Mboso-Bahati-Sama à l’horizon 2023? Quel est le bilan du Bureau Bahati au Sénat?quels sont les enjeux du leadership dans le Grand Bandundu avec Jonathan Bialosuka dont le parti a le vent en poupe à travers plusieurs provinces dont Kinshasa, Kwango,Tshopo, Kwilu, etc. Autant de dossiers que vous aurez à découvrir dans ce Magazine à lire absolument, a déclaré son Éditeur Général, Martinez Ngyaluka.
Et tout cela à 5 dollars en version électronique et 25 dollars en version papier.