Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi détient est en ce jour du jeudi 12 octobre 2023 le titre de docteur honoris causa à l’université de Kinshasa.
Le doctorat honoris causa est une marque de distinction offerte par une université à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier.
Faisant preuve de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et des plusieurs autres particularités, l’université de Kinshasa décide de décerner ce titre honorifique au président de la République, en la personne de Félix Tshisekedi.
Le 02 mai 2023 , le Professeur Saint Augustin Mwendambali faisait savoir que l’unikin s’apprêtait à discerner le titre de Docteur Honoris Causa au Président de la République Félix Tshisekedi. 5 mois après c’est chose faite .
« Les prouesses réalisées par le Pdt de la République Félix Tshisekedi méritent d’être relevées . Notamment , l’amélioration du climat des affaires , l’ accroissement du budget( 5 à 16 milliards de $) , le contrôle financier de gestion et la lutte contre l’impunité, ou encore la renégociation du contrat chinois. » : recteur de l’unikin Jean-Marie Kayembe Ntumba.
Le projet Kakobola pour l’électrification de l’ex Grand Bandundu est terminé, reste la distribution annonce le chef de l’Etat dans son mot lors de l’obtention de son titre honorifique .
« Kakobola va desservir les villes de Gungu, Idiofa Kikwit et Bandundu », a-t-il conclu.
Rédaction