L’Afrique, le berceau de l’humanité, la terre d’avenir commence de plus en plus à prendre conscience avec l’arrivée de l’AES Alliance des États du Sahel qui a débouté les français incapables de mettre fin à la guerre de terrorisme qu’elle a créée, alimentée et soignée pour faire peur aux africains de l’ ouest.
Quant à l’Est, cette même France avec la Belgique ont armé le Rwanda en poussant l’Union Européenne à signer des accords économiques avec le Rwanda pour déstabiliser un état souverain qui est la RDC et faire passer par la fraude les minerais pris et pillés de ce pays.
En date du 28 janvier 2025, un sursaut patriotique a pris ce peuple traité d’amorphe pour manifester sa colère devant l’injustice internationale. Comme disait, l’écrivain Camerounais, Charles Onana, sur le silence international face aux massacres : « la RDC est seule et doit se battre seule pour son développement et sa libération ».
La complicité internationale face à ces crimes ne sont plus à démontrer. Eux qui ont attaqué les dictateurs comme Bokassa, Mobutu ferment les yeux sur Denis Sassou Ngouesso, Yoweri Museveni, Paul Biya et Kagame qui restent les valets des occidentaux y compris Alassane Ouattara qu’ils ont amené pour combattre Laurent Bagbo.
L’Afrique doit suivre les les traces de l’AES sans avoir froid aux yeux si elle veut se dédouaner de la colonisation sous toutes ses formes. L’unité africaine ne se tiendra qu’à ce prix sinon les mêmes causes vont produire les mêmes effets. Le souci de conserver le pouvoir est un fléau qu’il faut à tout prix combattre. L’exercice du pouvoir doit être savamment réfléchi pour qu’il ne tombe pas entre les mains de traitres et valets des occidentaux.
LMDT