Connect with us

Sports

Ligues des champions CAF AS Maniema union vs AS Far Rabat : « Je suis content, on n’a pas perdu, on n’a pas gagné, c’est ça qui a cassé un peu. » Papy Kimoto, coach de l’AS Maniema Union.

Published

on

L’ AS Maniema Union a enregistré son troisième match nul de la Ligue des Champions CAF contre l’AS Far Rabat, au Stade des Martyrs, samedi 14 décembre 2024 . À l’issue de ce match très difficile, le coach de l’AS Maniema Union a exprimé sa satisfaction lors de la conférence de presse d’après-match.

« Bon, je vous ai dit lors de la conférence d’avant-match que c’est une très bonne équipe qui joue bien au ballon. Il fallait adopter une attitude positive, c’est ce qu’on a fait en première période. On a voulu changer la manière de jouer en deuxième période. Malheureusement, on a encaissé, mais c’est évitable de la jeunesse qui s’est permis de sortir pendant qu’elle a passé un temps fort. On n’a pas perdu, on n’a pas gagné, c’est ce qui a cassé un peu« , a déclaré Papy Kimoto.

Au début de la première période, l’équipe de l’AS Maniema Union était supérieure à l’AS Far Rabat, avec une forte domination du côté de l’équipe congolaise. L’AS Maniema Union a ouvert le score à la trente-septième minute grâce à Exaucia Moanda, c’était le score à la pause, un but à zéro.

En revenant des vestiaires, l’AS Far Rabat a dominé la deuxième partie du jeu et a réussi à égaliser à la soixante-deuxième minute sur un petit lob de la surface de réparation par Carneiro. Papy Kimoto a expliqué la cause de cette égalisation : « C’est la déception, on pouvait mieux gérer cette avance-là. Il faut l’accepter sportivement, c’est un match de football, ils ont profité du temps fort et ont marqué, c’est ça le football« , a-t-il exprimé.

En ce qui concerne les matchs retour pour chercher la qualification aux prochains tours, Papy Kimoto était déterminé dans ses propos en assurant aux journalistes qu’il gagnera un match.

« Des fois, il ne faut pas stigmatiser. On va finir toujours par gagner un match. C’est la phase de groupe, je vous le promets, on ne va rien lâcher. Il y a deux semaines, on a tout donné, maintenant on se connaît avec tout le monde, tout le monde nous respecte dans la compétition. On va se regarder pour analyser, se préparer mieux pour bien se défendre« , a déclaré le coach de Maniema Union, Papy Kimoto.

Il est à noter qu’après la phase aller du groupe B, l’équipe congolaise de Maniema Union occupe la deuxième place avec 3 petits points, et le premier de ce groupe, l’AS Far Rabat, est en tête avec 5 points.

Mardochée Djela

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *