Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Rubin Mikindu, s’est entretenu cette semaine avec les membres de la Fédération de ce parti dans la province du Kongo central.
Le but de l’échange etait de sensibiliser et redynamiser cette fédération sur l’actualité politique à savoir l’imminence de la mise en place du gouvernement que dirigera Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le programme de gouvernance au terme des accords signés entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH).
Le président fédéral de l’UDPS/Kongo central, Dominique Nkodia Mbete a pris part à cette rencontre.
Cette fédération a été invitée à consentir davantage des efforts pour permettre au parti déTienne Tshisekedi de pouvoir rafler une majorité confortable, lors de prochains scrutins de 2023, au niveau des assemblées nationale et provinciales.
Le président fédéral de l’UDPS/Kongo Central, Dominique Nkodia Mbete, s’est réjoui de ces recommandations ainsi que de la grande mobilisation des membres du parti lors de l’accueil, en debut de semaine dans la ville portuaire de Matadi, du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, à l’occasion du forum sur l’électricité.
Tom Nyamvi