SOCIETE

Marche anti-ONU : le gouvernement va donner 2.000 $ comme assistance aux familles de victimes

Published

on

Le gouvernement Congolais va débourser une enveloppe 2 milles dollars américains comme frais d’assistance pour chaque famille des victimes tuées par les Casques bleus lors des manifestations anti-Monusco en ville de Goma.

C’est ce qu’a affirmé ce mercredi 03 août, Patrick Paluku, président du mouvement Véranda Mutsanga Nord-Kivu.

D’après celui-ci, l’enterrement des Martyrs tués par les Casques bleus de la Monusco à Goma interviendra ce vendredi 05 Août. Par ailleurs, selon certaines sources proches,  » les familles victimes refusent les 2.000 $ leur proposés par le gouvernement Congolais comme assistance « .

Pour rappel, la décision d’assister ces familles, a été prise ce mercredi 03 août à l’issue d’une rencontre au gouvernorat de la province du Nord-Kivu à Goma. La réunion a été présidée par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu qui a affirmé avoir venu informer les familles et délégués de la Synergie pour la campagne Zéro Monusco en circulation que le gouvernement congolais a décidé d’assister chaque famille victime avec 2.000 $.

Certains membres de ces familles qualifient d’humiliation de cette aide. L’enterrement aura lieu au cimetière de Makao en territoire de Nyiragongo à 8h.

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile