Zoom sur Kinshasa

Marché de la Liberté : KPP lie sa parole à l’acte

Published

on

Après sa visite d’inspection du réseau de drainage des eaux du Marché de la Liberté jeudi dernier , le Chargé de Mission Kabeya Pindi Pasi vient de passer à l’action. 

Premier coup de maître, le débouchage et curage du grand collecteur qui conduit les eaux de pluies et usées du Marché de la Liberté vers la rivière Tsanga.
Attentif aux doléances des notables et du chef du Quartier Nzuzi wa Mbombo, le nouveau Chargé de Mission a vite initié une visite d’inspection pour palper du doigt les réalités sur terrain.

Exif_JPEG_420

Après un constat amer sur le bouchage des caniveaux, des puits de rétention d’eau, Guyfolly KPP a instruit son brigade d’assainissement de peaufiner un plan urgent à mettre en œuvre avant la tombée de la nuit.
En deux jours d’exécution de ce plan, les travaux évoluent à pas de girafe.
La montagne d’immondices jetés par la population environnante et qui a
bouché le collecteur a été évacuée hier samedi au grand dam de nombreux passants.

Exif_JPEG_420

Signalons que ce travail va éviter des inondations répétées au quartier Nzuzi wa Mbombo et sur une partie du Marché de la Liberté. Car le bouchage du collecteur empêchait les eaux de pluie ou usées de couler sur la rivière Tsanga.
Pour le Chef du Quartier Nzuzi wa Mbombo, c’est « une change pour les habitants de Masina d’avoir Kabeya Pindi Pasi à la tête du Marché de la Liberté ».

Il a salué l’esprit d’écoute et de collaboration du Chargé de Mission avant d’émettre le voeu de voir cette collaboration continuer dans les jours à venir.

Dès son arrivée, Guyfolly KABEYA PINDI PASI a inscrit son action dans une vision participative et de proximité avec comme piliers: la lutte contre le coulage des recettes; l’assainissement du Marché de la Liberté et la sécurité des personnes et leurs biens.

Le Mandat

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile