Les performances de l’Administrateur du Marché de la Liberté ont été encore couronnées par l’Observatoire Congolais pour la Bonne Gouvernance (OCBG) à travers la remise hier jeudi 12 novembre 2021d’un diplôme d’excellence.
A en croire le président de cette structure qui travaille dans la reconnaissance des mérites d’excellence, Guyfolly KABEYA PINDI PASI fait montre de probité morale et d’une grande capacité managériale à la tête du Marché de la Liberté. L’Observatoire a enquêté sur l’action du successeur de feue Fatuma Manganza en interrogeant agents, vendeurs et acheteurs du Marché de la Liberté. La conclusion n’est pas surprenante. KPP se révèle comme un meilleur gestionnaire de marché urbain à Kinshasa à cause de sa probité morale et du dynamisme qu’il imprime dans la conduite des affaires publiques.
La lutte contre le coulage des recettes, l’emphase sur la salubrité avec l’institution des journées de Salongo , la sécurité des pensionnaires du Marché de la Liberté et de leurs biens, la formation des syndicalistes, le paiement régulier des salaires ainsi que des arriérés de salaires, etc.autant d’actions réalisées par KPP en cinq mois de fonction.
Pour l’Administrateur KABEYA PINDI PASI, ce prix d’excellence est le couronnement des efforts de tous les agents et cadres, ainsi des marchands du Marché de la Liberté.
L’Administrateur KPP répondre aux questions de la presse
Il se dit flatté de voir que les sacrifices qu’il consent pour faire du Marché de la Liberté, un centre de négoce moderne, sont reconnus à juste titre par des observateurs avisés.
Signalons qu’il s’agit du deuxième titre excellence que vient d’obtenir l’Administrateur du Marché de la Liberté en c deux semaines.
Le Mandat