La Police Nationale Congolaise a ce mercredi 15 septembre renforcé sa présence , dans les endroits stratégiques de la ville de Kinshasa,pour barrer la route à la marche interdite de la coalition « LAMUKA », exigeant la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Selon le reporter du mandat.cd, plusieurs policiers sont déployés , aux des endroits stratégiques depuis ce matin , notamment au palais du peuple.
La présence policière est aussi remarquable au rond-point Kintambo , Gare Centrale et dans d’autres carrefours de la ville, comme rond-point Ngaba, rond-point Terminus et Super dans la commune de ainsi qu’au grand marché de la commune de Matete.
Notons que la coalition LAMUKA avait débuté sa marche dans la partie Est de Kinshasa, avant l’arrivée de la police nationale , pour barrer la route à Martin fayulu et Adolphe Muzito.
Pour rappel, la marche de la coalition LAMUKA contre la « politisation » de la CENI n’a pas été autorisée par l gouverneur de la ville de Kinshasa.
Isy Butela