Le nouvel administrateur du Marché de la Liberté Laurent Désiré Kabila ne dormira pas sur ses lauriers tant qu’il n’a pas fini de demanteler les réseaux de coulage de recettes qui font reculer cet établissement commercial urbain.
Face aux nombreux défis à relever dans la gestion de ce marché, Guyfolly KABEYA PINDI PASI s’oblige de travailler parfois jusqu’à 21 heures pour s’assurer de visu de l’application de ses instructions pour un fonctionnement de cette entité commerciale lui confiée par l’Autorité urbaine.
C’est ce qui lui a permis d’arrêter à 21 heures plusieurs véhicules bourrées de marchandises qui entraient par la sortie du Marché de la Liberté pour échapper au contrôle et ce, avec la complicité des agents de CPS Omega, commis à la sécurité du marché.
Immédiatement, le jeune Chargé de Mission Intérimaire a ordonné la saisie de tous les véhicules mais aussi des agents véreux pour qu’ils soient entendus ce matin par la police.
» Ils vont devoir payer les taxes du Marché mais également des amendes exorbitantes pour qu’ils puissent tirer des leçons », a laissé entendre à Lemandat.cd Guyfolly KABEYA PINDI PASI.
Toujours dans le cadre de la lutte contre la maffia qui s’est enraciné depuis 18 ans au Marché Mzee Laurent Désiré Kabila, le nouveau Chargé de mission a diligenté une commission de contrôle pour auditeur le patrimoine, le personnel et les recettes de cet établissement commercial.
A l’en croire, la Commission marque déjà ses points avec la découverte de plusieurs cadavres dans les placards de ses prédécesseurs, des contrats irréguliers qui consacrent un véritable bradage du patrimoine et des ressources du Marché.
En attendant le rapport définitif de ladite commission, Guyfolly KABEYA PINDI PASI s’attaque déjà à quelques problèmes récurrents du Marché notamment l’insalubrité et l’insécurité. Les négociations sont avancées pour l’évacuation de la montagne d’immondices qui culmine derrière le marché de la Liberté Laurent Désiré Kabila et menace la santé des occupants du Marché et des populations environnantes.
Par contre, le vidange des fosses septiques pour la plupart bouchées a débuté hier vendredi 11 juin 2021 afin d’éradiquer les odeurs nauséabondes sur certains pavillons du Marché.
Pour ce qui est de l’insécurité, le nouveau Chargé de Mission a.i a donné le go au service technique, paquet en mains, pour remplacer les disjoncteurs en pannes et éclairer à nouveau les poches d’obscurité sur le Marché.
Dans ce même volé, Guyfolly KABEYA plaide pour la restructuration de l’équipe de sécurité comme l’exige l’ensemble de la population du Marché.
Le Mandat