Connect with us

SOCIETE

Marché de santé : Gentiny Ngobila teste sa popularité à Kinshasa

Published

on

Une marche de santé avec des milliers de Kinois de Macampagne à la Foire et sans per diem, il faut être Gentiny Ngobila pour l’oser.

Dimanche 12 octobre 2023, les districts de Lukunga,Funa et Mont Amba ont connu une ambiance inhabituelle. Cadres et militants de l’Alliance des Congolais Progressistes ( ACP) ont pris d’assaut les principales artères de Benseke, Kasavubu… pour répondre à l’appel de leur Autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka pour une marche de santé.
Pas moins de deux cents mille kinois ont répondu présent à cette activité
Qui vient réaffirmer le leadership du premier des kinois.

Cette activité qui a paralysé la circulation au passage des marcheurs, a permis au numéro un de la ville de jauger l’ancrage de son parti à lobe des élections présidentielles et législatives du 20 décembre 2023.
C’est pourquoi les précautions étaient prises pour qu’aucun sous ne soit distribué aux participants et chaque leader devait d’organiser le déplacement de ses partisans.

Très motivés, les Progressistes ont emprunté la canne d’Abraham, parcourant le long itinéraire tracé par le directoire du parti. Du rond point Sakombi à Macampagne pour chuter à la Foire internationale de Kinshasa, l’ambiance était de carnaval, banderoles, T-shirts, drapeaux, écharpes et drapelets frappés aux emblèmes du parti flottant sous les mélopées fétiches du Kwango profond ont suffi pour exprimer le soutien de l’ACP au candidat N’20 à la présidentielle.

Avec l’ACP, Gentiny Ngobila s’affiche comme un manager visionnaire qui fait le poids à l’Union sacrée et par lequel cette plateforme présidentielle maintient son leadership sur la capitale Kinshasa.

Grâce à son bilan largement positif, le patron de Kinshasa ne manquera pas de remplir la gibecière électorale de Félix Tshisekedi tant à Kinshasa que dans l’espace Grand Bandundu dont plusieurs gabarits militent au sein de l’ACP.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *