Après les Districts de Tshangu et Lukunga, Mont-Amba a reçu ce samedi 20 mars 2021 la Présidente de la Ligue des Femmes de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), Mme Régine Kingunza. C’était dans la salle de Conférence XL située sur l’Avenue By-Pass dans la Commune de Lemba, une salle qui a refoulé du monde et a connu une ambiance électrique et de convivialité.
Devant des milliers de femmes de l’ABG venues de toutes les Communes qui composent cette Interfédération, l’Honorable Régine KINGUNZA a d’abord honoré leur présence massive, avant de rappeler leur rôle prépondérant au foyer et au sein de la société congolaise, tout en les invitant à plus travailler pour le développement du Congo et la forte mobilisation des autres Mamans qui hésitent encore à signer leur adhésion à l’ABG. « La Femme doit se débarrasser du complexe d’infériorité … Elle ne doit pas seulement se contenter de port d’un pagne … elle doit plutôt mettre en pratique son intelligence et ses capacités pour la transformation de son milieu de vie … « , a martelé Régine Kingunza Bialosuka.
Satisfaites des conseils de leur guide, les Mamans de l’ABG Mont-Amba, ensemble avec leur Interfédérale Madame Josée PESHANGA, ont exprimé le vœu de faire de l’ABG, un Parti de masse, en pratiquant bien entendu ce slogan « Pas de foyer en RDC sans un membre de l’ABG », afin d’obtenir plus de sièges aux scrutins à venir.
Signalons par ailleurs que cette grande rencontre a connu l’assistance remarquable de la délégation du Directoire national de l’ABG, composée notamment du Président a.i l’Honorable JP Pasi ZAPAMBA, de Madame SGA Agnès LIANDE YAMUNGA et du Président d’interfederation de Mont-Amba.
Débuté à 13h, la grande célébration du mois de Femmes par la ligue provinciale de Femmes ABG Mont-Amba, qui a connu une forte mobilisation comme le prouvent les images, s’est achevée à 16h dans un climat de paix et de grande satisfaction, rapporte la Cellule de Communication de l’ABG.
Le Mandat