Dans le cadre de la clôture de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Kenge et de la célébration du mois de la femme, la deputée provinciale Mathilde Muzinga a communié avec les femmes de Bukanga Lonzo samedi 13 mars 2021 à l’Hôpital général de référence (HGR) de ce territoire situé à quelques kilomètres du Chef-lieu du Kwango.
Pour donner un cachet spécial à cette activité qui a coïncidé avec son jour d’anniversaire de naissance, Mathilde Muzinga a facilité à 300 femmes de se faire consulter à ses frais à l’Hôpital général de référence de Bukanga Lonzo. Une action très saluée par les habitants de Bukanga Lonzo déjà ruinés par une misère noire.
Bien avant cette rencontre, l’élue de Kenge territoire a mené un travail titanesque pour la redynamisation de son parti, l’Alliance pour la Bonne Gouvernance « ABG ». Cette étape s’est clôturée par l’accueil du Conseiller du Chef de l’État à l’Agriculture, Pêche et Élevage qui a fait le déplacement de Bukanga Lonzo pour s’enquérir de la situation du parc Agro Industriel de Bukanga-Lonzo. A en croire Mathilde Muzinga, le parc agro-industriel a repris ses activités et les jeunes de Bukanga Lonzo y seront engagés en priorité cette fois-ci. Le Conseiller du Chef de l’État a donné des orientations claires aux dirigeants du secteur pour un leadership soucieux du bien-être de sa population et une administration dynamique.
Honorable Mathilde Muzinga en pleine sensibilisation (photo d’archives)
Face aux jeunes élèves et étudiants, l’élue de Kenge Territoire les a exhortés de bien étudier pour être utiles à la société et bien représenter notre province. Elle a insisté pour la prise en charge de notre population par le travail agricole car la Province du Kwango a une vocation agricole et régorge une grande partie des terres arables qui reste envié par les investisseurs étrangers et nationaux. « C’est à nous de prendre conscience de notre responsabilité en tant que peuple avéré, avisé, fort et conscient pour transformer nos terres en richesse palpable » , a exhorté Mathilde Muzinga..
La prise de conscience est la clé de voûte de tout développement, a-t-elle déclaré avant d’inviter chacun, dans tout ce qu’il fait, de donner le meilleur de soi-même.