Connect with us

Économie

Mboso Nkodia: Zibula Meso salue l’acte I de Félix Tshisekedi et l’invite à plus d’attention sur le Kwango

Published

on

Le choix de Christophe Mboso pour porter le ticket de l’Union Sacrée à l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale suscite enthousiasme et encouragement au sein des forces vives du Kwango, une province enclavée mais l’une des plus proches de la capitale, mais aussi longtemps marginalisée dans le partage de hautes fonctions de l’État. Les forces vives de cette province réunies au sein de Zibula Meso l’ont fait remarquer ce lundi 1er février 2021 dans une déclaration tenue au Palais du peuple  pour saluer le dévolu présidentiel qui vient briser le mythe et apporter leur soutien à leur digne fils Mboso dans la bataille électorale qu’il livre pour le contrôle de la chambre basse du parlement, la deuxième institution du pays.  Ci-dessous l’intégralité de leur déclaration.

DÉCLARATION DE SOUTIEN DES FORCES VIVES DU KWANGO À LA CANDIDATURE DE L’HONORABLE MBOSO N’KODIA PWANGA CHRISTOPHE

Nous, Forces vives du Kwango, toutes catégories confondues, réunies dans toutes nos diversités par l’entremise de *ZIBULA MESO ASBL , la grande structure de la Société civile du Kwango qui fédère toutes les couches sociales de la province , remercions le Président de la République, Son Excellence Félix – Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État, pour le choix judicieux porté en la personne de l’Honorable MBOSO N’KODIA PWANGA CHRISTOPHE comme candidat de l’Union Sacrée pour la Nation (USN) au perchoir de l’Assemblée Nationale.

Nous sommes confiants que le Chef de l’État a trouvé un chevronné et un patriote qui a servi la nation avec dévouement depuis son jeune âge, l’un des rares citoyens ayant longtemps travaillé pour la République sans être cité dans un dossier compromettant.

Nous sommes convaincus que l’élection de l’honorable MBOSO N’KODIA PWANGA CHRISTOPHE à la tête du Bureau définitif, homme intègre, pacifique et rassembleur, marquera un temps d’arrêt avec les velléités du passé que combat sans relâche le Chef de l’État pour assainir la gouvernance du pays.

En portant son dévolu sur un digne fils du Kwango, le Président de la République convainc ZIBULA MESO ASBL et partant, toutes les forces vives du Kwango, de sa volonté inébranlable de s’entourer des hommes et femmes dévoués pour la cause et l’intérêt supérieur de la nation, et de sa détermination à promouvoir l’harmonie au sommet de l’État ainsi que la cohésion inter-institutionnelle afin de mieux s’atteler sur les problèmes qui rongent notre société et traduire ainsi en actes le slogan de son combat:  » Le peuple d’abord « .

En effet, la Société Civile du KWANGO dans tous ces compartiments, saisit cette occasion à travers ZIBULA MESO ASBL pour exprimer la reconnaissance de tous les Kwangolais au Président Félix – Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son regard attentionné et respectueux en faveur du KWANGO, une province longtemps délaissée et marginalisée par les régimes précédents, en dépit du poids électoral leur apporté.

Tout en soutenant la vision du chef de l’État, ZIBULA MESO Asbl l’encourage de continuer à porter le même regard, dans d’autres institutions, à notre province qui regorge d’énormes potentialités à la moralité beton et capables de  l’accompagner dans sa vision de transformer la RDC.

Nous appelons tous les élus du peuple qui croient au changement en cours, de considérer respectueusement le choix du Chef de l’État et de porter massivement l’honorable MBOSO N’KODIA PWANGA Christophe au perchoir de l’Assemblée Nationale.

Que vive la RD Congo!
Que vive Zibula Meso!

Fait à Kinshasa, le 01 Février 2021

Pour ZIBULA MESO ASBL

Philippe KUSUKAMA

Coordonnateur National

Martinez NGYALUKA

Président du Conseil d’Administration

Le Mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *