SOCIETE

Médias : L’UNPC suspend la délivrance de carte de presse et avertit les faussaires

Published

on

La délivrance de la carte d’identité professionnelle du journaliste et assimilé (carte de presse) a été suspendue par le Bureau exécutif de l‘Union nationale de la presse du Congo (UNPC).

C’est ce qui indique un communiqué dont une copie parvenue à Lemandat.cd. « concernant la suspension de la délivrance de la carte d’identité professionnelle du journaliste et assimilé (carte de presse), le Bureau exécutif de l‘UNPC informe tous les membres (sociétaires) de l‘Union, l’opinion nationale et internationale qu’il réitère cette décision », a écrit l‘UNPC.

Cette corporation de journalistes congolais annonce que la délivrance de la carte de presse ne pourra avoir lieu qu’à l’issue du Congrès extraordinaire.

« La délivrance de la carte de presse ne pourra avoir lieu qu’à l’issue du Congrès extraordinaire en cours de préparation et après la réunion du Comité directeur conformément à l’article 22 des statuts particuliers de la commission de la carte d’identité professionnelle », a indiqué l’organe auto-régulateur avant de prévenir que le président de la corporation ne signera aucune carte jusqu’à la tenue dudit Congrès.

Et de préciser que : « toute carte délivrée en marge des États généraux de la communication et médias est nulle et expose aux faussaires des poursuites judiciaires ».
Ainsi, poursuit l‘UNPC, est victime d’escroquerie, tout professionnel des médias qui versera son argent d’un individu, qui qu’il soit pour l’obtention d’une quelconque carte au nom de l‘UNPC. « Tout paiement se fera par voie bancaire après le Congrès susmentionné ».

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile