Le verdict est tombé vendredi 06 août 2021 contre les policiers Benoît Wamba et Maya Malemba reconnus coupables d’homicide volontaire et tentative d’assassinat par le Tribunal de garnison de Kinshasa/Ngaliema , siégeant en procédure de flagrance dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Shama Kwete de l’Université de Kinshasa.
Mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre dans le dossier Shama Kwete, les deux policiers Benoît Wamba et Maya Malemba ont été déclarés coupables de ces deux chefs d’accusation retenus contre eux, indiquent certaines indiscrétions.
Après une série d’audiences en flagrance, le premier précité Benoît Wamba est signalé comme le commanditaire et auteur intellectuel de ce crime. Quant au second, le nommé Maya Malemba serait celui qui a appuyé sur la gâchette donnant ainsi la mort à la victime.
L’ apprenant en 2ème année de graduat
en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Unikin, était abattu le samedi 24 juillet dernier, au moment où il réalisait un travail pratique pour le cours de Cinéma au quartier Masanga-Mbila entre la commune de Selembao et celle de Mont-Ngafula.
Les auteurs de cet assassinat sont sommés de payer les amendes suivantes :
– Une somme de 50.000$ (équivalent en FC) à la famille du défunt étudiant Honoré SHAMA KWETE pour le préjudice subi.
– Une somme de 5.000$ (équivalent en FC) à la famille de l’étudiante Sarah NTAFUMU qui continue de recevoir les soins médicaux.
L’enterrement de cet étudiant de l’UNIKIN aura lieu ce dimanche 08 août à Kinshasa.
Monteirious INGALA