SOCIETE

Modernisation de l’Université de Mbuji-Mayi: Muhindo Nzangi lance les travaux et rassure de la disponibilité des fonds

Published

on

L’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) s’apprête à revêtir de sa plus belle robe à la suite du lancement, ce mardi 19 avril 2022, des travaux pour sa modernisation par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.

«Les fonds et les moyens techniques sont déjà entre les mains de l’entreprise qui a gagné le marché. Ces travaux ne vont souffrir en aucun cas. Ils iront dès ce jour de l’avant jusqu’à la fin», a rassuré le ministre de l’ESU en marge des cérémonies de pose de première pierre, déroulée en présence du gouverneur de Kasaï Oriental.

Selon le patron de l’ESU, une fois les travaux finis, l’UOM sera une perle pour cette province, d’où son message, en amont, de sensibilisation pour un meilleur entretien du bâtiment qui sera retapé.

Muhindo Nzangi, déterminé à offrir aux Congolais du Kasaï une université digne de ce nom, a invité les étudiants à suivre de près les travaux et à veiller à ce que la maquette présentée soit une réalisée.

A la même occasion, le ministre Muhindo Nzangi a fait savoir que ce projet est une initiative du Président de la République Félix Tshisekedi qui tient à moderniser et surtout à marquer d’une empreinte spéciale le monde de l’enseignement dans tout le pays en général et au Kasaï Oriental en particulier.

L’Université officielle de Mbuji-Mayi a été fondée le 6 décembre 1990 sur initiative de la Fondation Cardinal Malula, de Mgr Joseph Nkongolo, de Jonas Mukamba et d’autres personnalités physiques et morales, originaires du Kasaï Oriental. Elle compte au total 7 facultés, notamment le Droit, les Lettres et sciences humaines, les Sciences appliquées, les Sciences économiques et la Médecine.

Elohim Mfinda

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile