Connect with us

SOCIETE

Modernisation des infrastructures routières à Kinshasa : Alexis Gisaro lance les travaux de l’avenue Nzolana

Published

on

Dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’avenue Nzolana dans la commune de Ngaliema est en voie d’être réhabilitée et modernisée à la grande satisfaction de la population. Au nom du gouvernement de la République, Alexis Gisaro Muvuni, ministre des Infrastructures et Travaux publics a lancé jeudi 20 octobre dernier, les travaux.

Longue de 8,55 kilomètres, l’avenue Nzolana se veut un projet qui vise l’amélioration de la fluidité du trafic en reliant la route de Matadi aux avenues Mama Yemo et Tourisme dans le quartier Kinsuka-pompage, en passant par l’avenue Marin. Pris en charge et sélectionné par le ministère des ITP dans le cadre de la coopération entre la Chine et la RD Congo, ces travaux seront executés par la société SISC avec le financement de la SICOMINES pour un montant de 23 986.953, 49 USD. La supervision sera assurée par l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).

Intervenant au nom du gouvernement, le ministre Alexis Gisaro a tenu à rappeler que la cérémonie de ce jour fait suite à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans le secteur des infrastructures routières qui ambitionne la modernisation des voiries urbaines de manière à fluidifier la mobilité urbaine et par conséquent, booster la production des villes et l’amélioration de la qualité des routes interurbaines.

L’objectif est de réunifier le marché national de la RD Congo par des échanges économiques de plus en plus importantes entre les différentes provinces du pays. « C’est pour la réalisation de cette vision que le gouvernement attache une grande importance au programme sino-congolais, dans lequel le volet infrastructures constitue le principal objectif de la convention signée en 2008 entre la RD Congo et le groupe d’entreprises CREC et SIINOHYDRO », a déclaré le patron des ITP, Alexis Gisaro.

Le ministre n’a pas manqué d’appeler la SICOMINES, l’ACGT et la SISC au respect de la durée dans l’exécution des travaux, une fois qu’un projet est lancé. Il sera question pour eux de veiller à ce que tout le financement soit mobilisé afin d’en maîtriser et qualité des ouvrages pour lesquels le gouvernement consent de payer le prix, et le délai d’exécution du projet.

J.B

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *