Connect with us

POLITIQUE

Modeste Bahati, ce message fort à la population de Goma

Published

on

Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat a, dans son arrivée jeudi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, boosté le moral des FARDC qui sont au front contre le M23.

“ Comme vous le savez, le pays est e guerre, il est agressé. Nous sommes venu renforcer le moral de nos troupes qui sont au front ”, a-t-il déclaré.

Pour lui, le peuple doit se ranger derrière le commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, mais également porter un soutien total aux Forces armées de la République démocratique du Congo et aux forces de sécurité.

L’occasion faisant le larron, le Speaker de la chambre haute du Parlement congolais a adressé ses condoléances aux familles touchées par cette guerre d’agression, menée par le Rwanda, et ses compassions aux déplacés de guerre, qui ont été contraints de déserter leurs entités.

Sur ce, Modeste Bahati a atelé son message sur “l’espoir et la confiance” que la population doit accorder aux Forces armées de la République démocratique du Congo et aux autres forces de défense et de sécurité. “ Tout le peuple congolais sache qu’il est le seul à se libérer pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable”, s’est-il appesanti.

De sa descente à l’aéroport international de Goma, le président de l’AFDC-A dit être venu réconforter les FARDC, qui font quotidiennement face aux terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, dont la volonté manifeste est d’occuper plus de territoires.

Nicolas Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *