L’équipe nationale du Maroc affronte mardi (20h30), au stade Mohamed V de Casablanca, la RD Congo en barrages de la Coupe du monde 2022.
Les Lions de l’Atlas sont en ballottage favorable pour rallier le Qatar à l’issue de la manche aller jouée à Kinshasa et conclue sur un nul de 1-1. Le joueur de 34 ans, Nordin Amrabat écarté de la sélection depuis près de deux ans par le technicien franco-bosniaque, a lancé son coup de gueule sur le sélectionneur Vahid Halihodzic.
Visiblement, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc n’est pas apprécié par plusieurs joueurs. Après les tacles de Ziyech et Mazraoui, c’est le tour de Nordin Amrabat d’allumer le coach Vahid.
Dans une une interview avec ESPN, le vétéran de 34 ans a déversé son venin. « Il ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego. Comment tu peux ne sélectionner qu’un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des champions ? Je ne sais pas du tout ce qu’il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu’attendent les fans », a tiré à boulets rouges Amrabat sur Halilhodzic.
Après son analyse faite de la manche aller (1-1) à Kinshasa, Nordin Amrabat estime que Vahid Halilhodzic a péché dans son organisation. « Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s’étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n’y a aucun automatisme, rien». Pour lui, il n’y a plus qu’une alternative : Halilhodzic doit « mettre son ego de côté » ou « partir définitivement».
Nicolas Kayembe