Un quarto arbitral dames de la RD Congo a été désigné par la FIFA (Fédération internationale de football association) pour officier le match Gabon-Guinée Bissau, le samedi 25 septembre prochain au stade Augustin Monédan, au Gabon, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde, Costa Rica 2022.
Carine Ayom Ampur fera office d’arbitre centrale et sera épaulée par Mireille Kanjinga Mujanayi (assistante 1), Marthe Sakobo (assistante 2) et Bijou Bijou Mayinga Mbimba (arbitre de réserve.
La Togolaise Ayawa Mana Mawoufeno Dzodope officiera comme commissaire du match et le Gabonais Cyrille Mouyopa comme officier Covid-19.
Le même quarto arbitral, à l’exception de Marthe Sakobo, qui remplace Nino Mwanza Ngoy, avait dirigé la rencontre retour entre les Equato-guinéens de Malabo King FC et les Camerounaises de Louves Minproff, dans le cadre du 1er tour retour des éliminatoires de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) pour le compte de la Ligue des champions féminine.
Isy Butela