Connect with us

FEMME DE LA SEMAINE

Nathalie Bul’An Sung au chevet de 59 femmes bloquées à l’HGR de Popokabaka

Published

on

C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait les meilleurs amis. Nathalie Bul’An Sung, Rapporteur Adjoint du Sénat, a fait sien cet adage de notoriété publique en témoigant une nouvelle fois sa générosité envers plusieurs dizaines de femmes internées à l’Hôpital général de Référence de Popokabaka pour divers problèmes de santé mais bloquées faute de moyens pour honorer leurs factures .

Le Coordonnateur de la FONABU, Billy Munongo posant aux côtés d’une femme bloquée avec son bébé par manque de frais dus à la maternité

Empêchée par le démarrage des travaux de la session ordinaire de mars 2021et les mutations politiques intervenues à la Chambre haute du Parlement où elle siège désormais comme Rapporteur Adjoint, la sénatrice du Kwango a tenu à célébrer le mois de mars avec sa base de Popokabaka aux côtes des femmes rurales.
Elle a délégué pour ce faire une importante délégation conduite par le Coordonnateur principal de la Fondation Nathalie Bul’An Sung (FONABU), M. Billy Munongo pour voler au secours de toutes les femmes vulnérables retenues à l’Hôpital faute de moyens.
Ces femmes sont souvent condamnées aux travaux forcés de l’Hôpital alors qu’elle devraient être à la maison s’occuper de leurs ménages.
Touchée dans son coeur par cette triste réalité, la sénatrice Nathalie Bul’An Sung a décidé de mettre sa main dans la poche pour libérer au total 59 femmes.
Un geste qui a soulagé de nombreux foyers mais aussi plusieurs autorités locales ayant fait le déplacement pour participer à cette assistance humanitaire.

Le Coordon de la FONABU faisant le tour des malades démunies avec le médecin Directeur de l’HGR/Popo

Signalons qu’il ne s’agit pas de la première action du Rapporteur Adjoint du Sénat à travers la Fondation qui porte son nom et dont l’objectif principal est d’agir ensemble pour le bien-être universel. La Fonabu fait de l’émancipation de la femme son cheval de bataille. C’est pourquoi elle soutient outre la formation et la reinsertion des jeunes filles, l’accompagnement des femmes afin d’assurer leur autonomisation.
Le Mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *