Sports

Ndjango Sport : L’Asbl RVE à la rescousse des athlètes féminines de Kingabwa

Published

on

L’épanouissement et le bien-être des femmes du quartier Kingabwa restent au centre de l’action de l’Asbl  » Regroupement des voix Élisent »( RVE ). a offert de C’est ce qui justifie la remise ce samedi 10 août dernier, des kits d’équipements sportifs, aux mamans qui pratiquent le sport de sauts croisés communément appelé « Ndjango » à Kinshasa.

Une façon pour le RVE de contribuer aussi au développement de cette discipline sportive dont les origines remontent dans les temps immémoriaux de l’histoire africaine.

En marge de la cérémonie de remise des kits sportifs, le président du Regroupement des voix Élisent, zachée Mbenga a tenu à saluer l’accueil chaleureux de la part des mamans Kingabwa et de recevoir une pluie de bénédictions pour l’avancement d’oeuvres d’Asbl Regroupement des voix Élisent.

Zachée Mbenga a expliqué en outre la vision de son Asbl laquelle s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi « Le peuple d’abord » afin de redonner une bonne image à cette partie kinoise qui est mal réputée aux yeux des gens.

Par ailleurs, le président Zachée Mbenga a étalé les différents projets que l’Asbl RVE compte réaliser en faveur des jeunes gens et des personnes vulnérables de Kingabwa.

En ce qui concerne la journée du samedi dernier, consacrée à la distribution de kits d’équipements sportifs à nos mamans athlètes de « Ndjango », elle n’est que le début d’une série d’autres actions du RVE à organiser pour le développement du quartier Kingabwa.
Le patron du RVE a ainsi appelé les autorités compétentes à l’aide et à conjuguer les efforts pour atteindre leurs objectifs de développement au profit de la population congolaise en général et de la commune de Limete en particulier.  » Nous demandons une forte main aux autorités compétentes pour pouvoir assister à nos activités et accompagner notre vision à travers l’accomplissement de nos projets « , a déclaré le numéro un de RVE avant de remercier l’honorable Eliezer Ntambwe pour ses gestes de cœur et d’appui accomplis au sein de l’Asbl.

Il sied de noter que l’Asbl Regroupement des voix Élisent projette sa sortie officielle dans des jours qui viennent et les autorités compétentes y compris les hommes d’affaires seront invités pour y prendre part et assister des initiatives en faveur des jeunes congolais.

Mardochee Djela

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile