La nomination de Mme Malangu Kabedi- Mbuyi comme Gouverneure de la Banque centrale du Congo ( BCC) ne cesse d’être saluée par la gent féminine. La deputée nationale, Solange Masumbuko qui s’est réjouit, a loué ce pas de plus vers la promotion du leadership féminin. C’était lors de sa communication de presse, le mercredi 7 juillet.
“Mes sincères félicitations à Mme Malangu Kabedi et Mme Eliane Munkeni, qui sont nommées respectivement Gouverneure et Administrateur de la BCC. Cette nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin dans notre pays. C’est notre combat de tout le jour, voir les femmes congolaises occuper des hautes fonctions du pays. », a indiqué la représentante de l’ONG ADEAC.
A en croire Solange Masumbuko, c’est un grand réconfort aux efforts menés par les femmes pour leur représentativité dans les institutions du pays.
» Le choix du président de la République en la personne de Mme Malangu Kabedi est un grand réconfort aux efforts menés par les femmes pour leur représentativité dans les institutions du pays.Notre combat,vient d’être honoré.Nous remercions le chef de l’ État pour la vision qu’il l’a pour la femme congolaise. Aussi, un fructueux mandat à elles qui ont désormais l’obligation de travailler dur pour nous apporter des résultats palpables. La République compte sur vous.Que vive le leadership féminin. », a-t-elle ajouté.
Il faut noter que, l’actuelle Gouverneure Malangu Kabedi-Mbuyi vient de succéder à Deogracias Mutombo ( mai 2013 juillet 2021) qui vient d’être nommé Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Autorité de Régulation des Assurances (ARCA).
Israël SENGA