Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : 11 civils tués par le terroristes M23 à Rutshuru

Published

on

Onze corps sans vie des civils ont été découverts dans la journée du dimanche 17 juillet 2023 à Rubona, chefferie des Bwito, territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Selon Aimé Mbusa Mukanda notable de Rutshuru qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, ces civils étaient atrocement abattus par les terroristes du M23/RDF après des intenses entre ces étrangers et les patriotes dit Wazalendo.

Tout en condamnant ce massacre des terroristes du M23, le notable Aimé Mbusa Mukanda demande à la communauté internationale a diligenté les enquêtes sur ce qui se passe dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

La même source indique avoir enregistré plus de 1000 personnes tuées par ces assaillants soutenus par le Rwanda à l’espace de 6 mois.

Dans un communiqué, les FARDC dénoncent cette nouvelle violation de cessez-le-feu de ce mouvement terroriste conformément à l’accord de Loanda et précise que ces compatriotes étaient utilisés pour transporter les biens de ces assaillants.

 

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *