Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : 6 enfants blessés dans une explosion d’une bombe à Rutshuru

Published

on

Une bombe a explosé dans la mi-journée de ce mardi 7 février 2023 à Ntamugenga situé à plus au moins 7 kilomètres au Nord-Est de la ville de Goma en chefferie des Bwisha, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

La nouvelle est parvenue à la rédaction de lemandat.cd par Aimé Mbusa Mukanda notable de Rutshuru qui dresse un bilan provisoire de six enfants blessés qui ont d’urgence été évacué au centre de santé de référence de Ntamugenga pour les premiers soins d’urgence avant d’être transféré au centre de santé de référence de Rutshuru.

La même source précise que cette zone d’explosion est couverte par les terroristes du M23 qui ont piégé plusieurs bombes dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Au vu de l’ampleur sécuritaire qui prévaut dans ce territoire, Aimé Mbusa Mukanda demande aux parents de ne pas envoyer les enfants à l’école pour les prévenir des éventuelles attaques terroristes M23 soutenus par le Rwanda.

Signalons que les terroristes du M23 sont très actifs dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu depuis l’année 2022 et commettent des exactions contre les civils.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *