SOCIETE

Nord-Kivu : 6 morts et 158 arrêtés dans une manifestation anti-monusco à Goma

Published

on

La secte mystico-réligieuse dénommée Wazalendo du prophète Bisimwa Éphrem a organisé une manifestation ce mercredi 30 août 2023 en ville de Goma dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Les manifestants essentiellement des jeunes apparemment drogués et manipulés selon l’armée réclamaient le départ de la monusco et de la force régionale de l’EAC en province du Nord-Kivu.

Dans cette manifestation, le porte parole de l’armée au Nord-Kivu le lieutenant colonel Guillaume Djike Kaiko dresse un bilan provisoire d’un élément de la police lapidé à mort, plusieurs militaires blessés, 6 morts du côté des adeptes et 158 arrêtés.

Le gouvernement provincial qui se dit très désolé de ce désordre orchestrée par ces fauteurs de troubles jouant le jeu des terroristes du M23/RDF indique avoir arrêté cette aventure tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes des illustres disparus et rassure la population sur le contrôle de la situation et demande la population à ne pas céder à la panique.

Signalons que consécutivement à cette manifestation toutes les activités socio-économiques sont restées au point mort en ville de Goma de suite aux barricades érigées par les manifestants.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile