SOCIETE

Nord-Kivu : A Beni ville et territoire, les taximan ont déclaré une journée sans moto

Published

on

Les taximan moto de Beni ville et territoire dans la province du Nord-Kivu sèchent les activités de transport en commun ce lundi 18 juillet 2022.

Ceux-ci décrient l’insécurité très volatile dans la région de Beni et Irumu caractérisée par des incendiés des véhicules et motos et des tueries des civils mais aussi par cette action ils s’indignent de la hausse de prix de carburant suite à la suspension de l’importation et exportation via le poste frontalier de Kasindi par la Fédération des entreprises du Congo (FEC) de Beni-Butembo-Lubero.

Déjà tôt le matin de ce lundi aucun engin n’est visible sur les artères principales et secondaires des entités touchées par cette hémorragie sécuritaire.

Ce mouvement de grève des conducteurs des motos taxis affectent plusieurs autres activités de la vie d’où des retards des agents dans des services.

Signalons que cette journée sans moto taxi intervient une semaine après celle de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) suspendant l’import et l’export des produits via le poste frontalier de Kasindi avec un seul objectif de pousser les autorités du pays à rétablir la paix et la sécurité longtemps recherchées.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile