Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu attaque M23: Trois villages passent sous contrôle de l’armée régulière

Published

on

Trois villages jadis occupés par les rebelles du M23 de la zone d’attaque de cette rébellion sont passés sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) depuis ce jeudi 26 mai 2022.

Selon le général Benoît Chavanat commandant de la force de la Monusco, il s’agit du village de Tchanzu, Runyonyi et Bunagana grâce aux intenses combats menés entre l’armée loyaliste et la force de la Monusco.

Cette autorité de la Monusco précise cependant que la situation sur la route nationale Rutshuru-Goma est désormais contrôlée par les deux forces à partir de Kibumba et les combats poursuivent sans faille sans donner un quelconque bilan de ces affrontements.

A lui d’ajouter que la situation est relativement calme est certaines populations qui on fuit ces accrochages commencent à regagner leurs zones d’habitation.

Signalons que les hostilités des rebelles du M23 ont débuté depuis le début de la semaine causant un déplacement massif de la population vers le Rwanda et d’autres à Goma capitale provinciale du Nord-Kivu.

Antoine Bienvenu depuis Beni

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *