Plusieurs morts et blessés dont le nombre n’est pas encore connu lors d’une explosion d’une bombe larguée par les terroristes du M23 sur la cité de Mweso située à plus au moins 120 kilomètres au nord-ouest de la ville de Goma capitale provinciale du Nord-Kivu en territoire de Masisi la journée de ce jeudi 24 janvier 2024.
L’information est livrée à la rédaction de lemandat.cd par le notable de Rutshuru Aimé Mbusa Mukanda qui indique que la plus part des victimes sont des femmes et enfants.
Notre source indiqué par ailleurs que la cité de Mweso n’est ni occupé par les terroristes du M23 moins encore des compatriotes wazalendo depuis mardi dernier.
Tout en condamnant cette énième attaque, le notable Aimé Mbusa Mukanda alerte au même moment sur le renforcement des troupes sur les lignes de front par ces terroristes et demande au gouvernement congolais et la communauté internationale à s’impliquer le plus vite possible pour éradiquer complètement ce mouvement terroriste sur sol congolais.
Signalons que depuis le début de cette semaine des violents combats sont signalés dans la zone entre les FARDC et le M23/RDF.
Antoine Bienvenu