Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : jadis entre les mains de M23, la localité de Mushaki désormais sous contrôle FARDC

Published

on

Le gouverneur militaire a.i de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami Nkuba a effectué une descente ce vendredi 22 septembre 2023 à Mushaki une localité située en territoire de Masisi.

Sur place l’exécutif provincial a annoncé la conquête de Mushaki par les forces armées de la République Démocratique du Congo jadis sous contrôle des terroristes du M23/RDF.

« Avec l’impulsion du chef de l’État commandant suprême des FARDC il a donné des instructions pourque l’armée régulière puisse petit à petit sécuriser sa population. Par rapport à l’inquiétude de la population sur les zones encore insécurisées; le message du chef de l’État est claire il n’y aura pas des négociations, ceux qui sont dans le rang de l’ennemi et qui estiment qu’ils sont congolais la main est tendue pour qu’ils déposent les armes et les étrangers doivent rentrer chez eux » a dit le général major Peter Chirimwami

La population locale qui s’est aussi exprimé a vivement salué la détermination des FARDC pour le retour définitif de la paix dans la zone et les encourage à conquérir d’autres localités encores sous contrôle de ces étrangers mais aussi plaide pour le déploiement des troupes policières.

Signalons que cette localité de Mushaki était sous contrôle des terroristes du M23 depuis le février de l’année en cours en violation des accords de Loanda.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *