SOCIETE

Nord-Kivu : les FARDC renforcent la sécurité à Kasindi après l’attaque ADF en Ouganda

Published

on

Dans l’objectif de renforcer les dispositifs sécuritaire au poste fronde Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu après une attaque sanglante ADF au lycée Peter Lubiriya School dans la cité de Nyabugando, district de Kasese en Ouganda le weekend dernier, le commandant des opérations Sokola1 grand Nord s’est à journée dans sa zone opérationnelle depuis lundi 19 juin 2023.

Au cours de sa visite à Kasindi, le général major Maloba Robert a indiqué que les FARDC sont déterminées à protéger la frontière congolo-ougandaise et la population de Kasindi qui a aussi été attaqué il ya peu par ces djihadistes ADF/MTM.

Le général major Maloba Robert et son homologue de l’Ouganda le général major Dick Olum ont visité les positions militaires et échangés avec la population où ces autorités militaires ont appelé celle-ci à prendre conscience de la menace terroriste ADF.

Signalons que la cité de Kasindi avait été attaqué le dimanche 12 juk faisant un bilan de 9 civils tués, plusieurs autres disparus, des maisons incendiées et des biens emportés suivi de celle de lycée en Ouganda où plus de 45 personnes étaient fauchées dimanche 18 juin courant.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile