SOCIETE

Nord-Kivu : un civil tué dans une nouvelle attaque contre un centre d’enrôlement à Butembo

Published

on

Le centre d’identification et enrôlement des électeurs de l’école primaire Kiribata situé en commune de Mususa en ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu a été la cible des hommes armés identifié au groupe maïmaï Baraka le matin de ce mercredi 5 avril 2023.

Selon les informations parvenues à la rédaction de lemandat.cd à travers le capitaine Antony Mwalushayi porte parole des opérations Sokola1 grand Nord, ces inciviques ont court de cette attaque tué un civil venu se faire enrôler et endommagé un kit électoral.

A la même source d’ajouter que lors de l’intervention par les forces armées de la République Démocratique du Congo visiblement supplétifs de ce mouvement rebelle les jeunes de la cellule Furu se attaqués aux forces de sécurité en barricadant la route principale.

Lors des altercations entre les forces de l’ordre et ce groupe des jeunes qui soutiennent les actions du mouvement maïmaï Baraka, la circulation routière a été perturbée avant d’être rétabli quelques heures plus tard.

Signalons que c’est une énième attaque présumée maïmaï des centres d’identification enrôlement des électeurs dans cette ville.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile