D’une province à l’autre

Nord-Ubangi : L’Assemblée provinciale vote la motion de censure contre tout le gouvernement provincial

Published

on

Le mercredi 30 mars a été une journée très agitée dans les assemblées. A Kinshasa le Ministre de l’économie nationale a été déchu par l’Assemblée nationale, au Nord-Ubangi, les députés provinciaux ont voté la motion de censure contre tout le gouvernement provincial.

Au sortir de la session parlementaire ouverte pour ce mois de mars, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi, Simon Gbalimo Mbedua indique que la population attend le sort réservé au gouvernement provincial après le vote de la motion de censure.

« La population du Nord-Ubangi attend avec fermeté le sort réservé à la province du Nord-Ubangi après le vote de la motion de censure contre tout le gouvernement et la démission rusée du gouverneur de la province », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi devant la presse.

Il renchérit : « Les élus provinciaux me tiendront la pression par tous les moyens pour que la voix de la population soit entendue ».

Notons par ailleurs, qu’il a aussi sensibilisé la population du Nord-Ubangi à réserver un accueil chaleureux pour l’arrivée du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les tous prochains jours au Nord-Ubangi. Et pense que ce passage du Chef de l’État sera beaucoup d’opportunités pour leur province.

Isaac Komboli à Gbadolite

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile