Les affrontements ont repris, dans la nuit du samedi 22 octobre au dimanche 23 dans la matinée, entre les FARDC et les rebelles du M23, dans la zone de Rangira, dans le groupement Jomba, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Très satisfaite du comportement des FARDC ces derniers jours au front pour la récupération de Bunagana, la députée nationale Solange Masumbuko, est plus rassurée que « la récupération de Bunagana n’est plus qu’une question des heures ». Elle l’a déclaré ce dimanche sur son compte Twitter.
« Nous suivons de près les affrontements entre nos FARDC et le M23 à Rutshuru », indique l’élue de Lukunga. « Nous réitérons tout notre soutien à nos forces loyalistes qui ont repoussé le M23 qui voulait franchir le pont Rwanguba avec objectif de prendre Rangira », se réjouit-elle. « La libération de Bunagana est proche ! Allez y », soutient Solange Masumbuko.
Signalons par ailleurs que Bunagana, cité frontalière avec l’Ouganda ainsi que d’autres entités environnantes des groupements Jomba, Bweza, Kisigari et Busanza demurent sous l’occupation de M23, depuis 132 jours.
Rédaction