La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF a rendu public son bilan des bombardements des positions des terroristes ADF/MTM à Mwalika dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
A en croire le lieutenant colonel Mak Hazukay porte parole de coalition FARDC-UPDF qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd; à la date du 19 juillet 2023, 16 terroristes ADF dont deux commandants proches du leader Amigo notamment Abdou Mashirika et Kabangane, 24 civils libérés de mains des ADF, 10 armes de tout calibre, des effets militaires et des vivres récupérés des mains de ces djihadistes.
Notre interlocuteur précise par ailleurs que ces bombardements dans la vallée de Mwalika et la zone frontalière de Kasindi après attaque terroriste ADF à Mpondwe en Ouganda ont pour objectif principal de liberer tout les otages et neutraliser tous les terroristes prioritairement les leaders ADF/MTM.
Signalons que les opérations de fouille et de ratissage se poursuivent normalement dans ‘a vallée de Mwalika pour éradiquer complètement le dernier ADF et restaurer la paix.
Antoine Bienvenu