Connect with us

SOCIETE

Opérations conjointes FARDC-UPDH : une quinzaine d’otages ADF libérée à Beu entre l’Ituri et le Nord-Kivu

Published

on

Le secteur opérationnel Sokola1 grand Nord par le biais du capitaine Antony Mwalushayi son porte parole annonce la libération d’une quinzaine d’otages ADF à Beu entre la province du Nord-Kivu et de l’Ituri le weekend dernier.

Selon lui c’était lors des opérations inter-secteurs Sokola1 grand Nord et Ituri sous l’appui de l’UPDF menées contre ces djihadistes ADF.

« Libération d’une quinzaine des otages à Beu, c’est vrai. Il y’a les opérations inter-secteurs, c’est-à-dire entre SOKOLA1 Grand Nord et ITURI, avec l’appui feu de l’UPDF. Ces opérations se déroulent très bien et c’est grâce à ces dernières que plusieurs otages des ADF ont réussi à s’échapper de leurs bourreaux. Un campement de ces terroristes a été bombardé et nos troupes sont entrain de fouiller la zone » a indiqué à la rédaction de lemandat.cd le capitaine Antony Mwalushayi.

Cependant, il précise que le bilan chiffré sera mis à notre disposition dès la fin des opérations sur terrain et appelle la population à continuer à soutenir son armée bien déterminer pour éradiquer complètement les ADF et leurs alliés.

Signalons que une année après le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDH, les forces vives parlent des avancées significatives dans la traque des ADF et plusieurs otages ont réussi à se sauver de griefs de ces assaillants.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *