POLITIQUE

Patrick Muyaya apporte soutien et réconfort aux policiers victimes des incidents du stade des Martyrs

Published

on

Les violents incidents survenus au stade des Martyrs en marge de la clôture du Ramadan jeudi 13 mai 2021, n’ont pas laissé indifférent le Ministre de la Communication et des Médias, Porte Parole du Gouvernement. 

Le jour même de ces incidents tragiques, ayant coûté la vie à un policier, brûlé vif après avoir été lapidé, et causé d’importants dégâts matériels,  Patrick Muyaya, avec un cur plein de compassion, a été au chevet des 46 policiers blessés en vue de leur apporter son soutien et réconfort.

D’un ton ferme, Muyaya, remonté, a assuré que les auteurs de cette violence vont subir la rigueur de la loi. «Nous étions hier au chevet des policiers touchés par une inutile et injustifiable barbarie. Aujourdhui, en flagrance, les auteurs de ces actes odieux qui ont atteint ceux qui nous protègent, subiront la rigueur de la loi», a déclaré le ministre de la Communication et médias.

Des propos qui laissent transparaitre une colère et une condamnation de cette «barbarie» qui ne pouvait surtout pas être perpétrée au cours d’un jour aussi sacré que celui marquant la fin du ramadan. 76 blessés au total dont 30 civils, 30 interpelés et 10 véhicules endommagés.

Notons que ces violences perpétrées n’étaient qu’un arbre qui cachait la forêt, le résultat d’une vive tension qui existe au sein de la communauté musulmane depuis les dernières élections à la présidence de la Communauté Musulmane du Congo (Comuco).Des poursuites judiciaires à tous les inciviques sont déjà lancées.

Israël senga

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile