SOCIETE

Pénurie de maïs en RDC: une délégation gouvernementale en mission en Afrique australe

Published

on

Une délégation du gouvernement a quitté Kinshasa lundi pour Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, première étape d’une tournée qui la conduira en Zambie et en Afrique du Sud, pour explorer les nouvelles sources d’approvisionnement en farine de maïs.

« Explorer de nouvelles sources d’approvisionnement en farine de maïs, en vue de répondre à la demande présente de cette denrée dans les espaces Grand Katanga et Grand Kasaï est l’objet de la mission de l’équipe gouvernementale », a précisé la source, citant un document officiel.

Actuellement, a indiqué la même source, la province du Haut-Katanga est confrontée à une pénurie de la farine de maïs, aliment de base dans cette région qui a connu une flambée de prix en raison notamment de sa rareté.

La délégation du gouvernement est conduite par le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe, accompagné des ministres de l’Industrie, Julien Paluku, du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa et de l’Entrepreneuriat et PME, Désiré N’Zinga ainsi que du secrétaire général adjoint du gouvernement, Alphonse Padjabale.

Rédaction via ACP

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile