Poursuivant ses vacances parlementaires à Popokabaka, l’Honorable Rapporteure Adjointe du Sénat lance ce jour les microfinances en faveur des mamans vendeuses de Popokabaka afin de booster leurs activités génératrices des recettes(AGR).
Devant les officiels du comité de sécurité de Popokabaka, en tête, l’administrateur du Territoire, l’élue du Kwango a lié la parole à l’acte: » J’ai décidé ce jour de réaliser ma promesse faite à Popokabaka de lancer en faveur de nos mamans le programme NATHALIE LISUNGI qui s’étendra également en dehors de la cité de Popokabaka dans le cadre de l’autonomisation de la femme, l’un des objectifs de la FONABU.
Dans son adresse, l’Honorable Nathalie a soutenu que les mamans constituent pour elle une classe des héroïnes car seules, elles se battent pour le maintien de l’équilibre familial dans l’univers de manque d’emplois de nos papas. Elles méritent à cet effet notre honneur et notre soutien.
Notons qu’en marge de cette activité, une formation certifiée de 3 jours a été lancée par le Coordonnateur Principal de la FONABU. Celle-ci consistera à outiller les mamans bénéficiaires et portera essentiellement sur les modules d’entreprenariat et d’éducation financière.
Dans une communion parfaite d’esprit et de coeur, l’Honorable a réitéré son engagement de réitérer son implication pour le développement et le bien-être de la femme Kwangolaise tout en souhaitant que ledit programme couvre 500 mamans d’ici décembre 2021.
Mutualisons nos forces et capitalisons les opportunités, a-t-elle conclu.
Nous aurons dans jours qui viennent les échos des vacances parlementaires de l’Honorable Rapporteure Adjointe dans les villages reculés de Popokabaka.