Vendredi, 26 novembre 2021-Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu cet après-midi les Évêques de la CENCO pour un échange constructif.
Sans détour, les Évêques ont fait des propositions pour accompagner non seulement le processus électoral mais aussi l’état de siège en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu.
Cette rencontre fructueuse permet d’unir les forces sociales pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace.
La photo de famille traduit l’ambiance conviviale et fraternelle de cette rencontre faite pour l’intérêt suprême de la Nation.
Présents aussi à cette rencontre, le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat ainsi que le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité. De même que le Nonce apostolique, Ambassadeur du Vatican en RDC.
Cette rencontre intervient après des fortes tensions entre l’état et l’église après l’entérinement et l’investiture de Denis KADIMA et d’autres animateurs de la Commission électorale nationale indépendante.
Rappelons que cette rencontre a été préparée par les différents chefs d’institutions dont Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, Sama Lukonde chef du Gouvernement, Bahati Lukwebo, présidentdu Sénat et François Beya conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité.
Cette rencontre intervient après des fortes tensions entre l’Etat et l’Église après l’entérinement et l’investiture de Denis KADIMA et d’autres animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Rappelons que cette rencontre a été préparée par les différents chefs d’institutions dont Christophe Mboso, Jean Michel Sama, Modeste Bahati.
Avec Okapinews