Témoin de la proclamation de Félix Tshisekedi comme elu de l’élection présidentielle du 20 décembre avec 73%, la députée nationale Henriette Wamu salue la réélection de Félix Tshisekedi et lui souhaite une heureuse nouvelle mandature à la tête du pays.
« C’est une victoire écrasante du président de la République qui rempile pour un second mandat et c’est une fierté pour nous , car nous avons contribué à cette campagne. Je me souviens que j’étais aussi au Kongo central, nous avons fait Muanda, Matadi et Mbanza Ngungu pour sa campagne , et après je suis revenue à Kinshasa pour battre sa campagne à Funa. C’est une fierté pour nous de voir le président gagner avec autant de pourcentage, une première en RDC. Ça veut dire qu’il a été voté massivement partout en RDC », a souligné la députée Henriette Wamu devant la presse au centre Bosolo à Kinshasa .
Et de poursuivre : « Le message de l’opposition ne pourra pas passer .La population Congolaise en a marre de voir ces personnalités envoyer des enfants dans la rue pendant que leurs propres enfants sont à l’étranger. Ce sont des messages qui passent plus aujourd’hui. Le président Félix est un monsieur très social , très proche de gens. Il a gagné ces élections en étant proche de la population et aujourd’hui tout le monde est fan de lui. C’est difficile que la population réponde à la demande de l’opposition « .
Leader du regroupement politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R) , la député Henriette Wamu, fait partie des acteurs majeures de l’Union sacrée à avoir battu campagne électorale en faveur du candidat n°20.
La proclamation des résultats par la commission électorale nationale indépendante (CENI) est encore provisoire, en attendant la proclamation définitive de la cour constitutionnelle prévue dans quelques jours.
Rédaction